Comment pouvez-vous faire face à votre travail, souvent difficile, voire impossible à réaliser, si ce n’est en devenant plus grand que vous-même ?

Seul le développement du métier que vous avez en vous et que vous partagez avec vos collègues peut vous le permettre.

Votre capacité à discuter sur les critères du «bon boulot» et sur ce qui vous affecte au travail constitue un levier majeur dans votre lutte face aux risques psychosociaux, à votre souffrance au travail.

Ainsi, votre métier de nouveau vivant redevient disponible pour vous déjouer des obstacles et vous donner la possibilité de vous reconnaître dans votre travail et votre vie.

Psychologue du travail spécialisé en clinique de l’activité (un courant en psychologie du travail développé par Yves Clot et ses équipes de recherche),

je vous propose de vous accompagner et de mettre en place les dispositifs nécessaires au développement de votre activité professionnelle, de votre métier et de vous-même.

Nous déterminerons ensemble la forme de cet accompagnement, qu’il soit, selon votre besoin, individuel ou collectif, dans mon cabinet, votre entreprise ou ailleurs.

Pour en savoir plus :

  •  La fonction psychologique du travail, Editions Puf, 1999.
  • Travail et pouvoir d’agir, Editions Puf, 2008.
  • Le travail à coeur: Pour en finir avec les risques psychosociaux, Editions Puf, 2010.