Que ce soit en entretien en face à face, téléphonique ou par Skype, je suis à votre écoute, dans une constante interaction verbale. Je vous accompagne dans cette exploration de vous-même avec mon enthousiasme et ma présence. Je suis très respectueux de vos expressions. Elles sont toujours de précieuses indications pour ne jamais avancer en force. Ainsi, confiant, vous avez l’élan de contacter des strates plus profondes qui n’ont pas l’habitude de s’exprimer et encore moins d’être entendues. Dans ce processus, vos doutes et vos craintes sont aussi les bienvenus.

Dès le début de la séance, vous êtes invité(e) à exprimer ce vous voulez aborder, votre demande. Le travail peut alors commencer… Je réponds à toutes vos questions, y compris celles sur le processus thérapeutique, l’approche mise en œuvre. J’ai à cœur que vous gagniez en autonomie dans votre relation à vous-même et aux autres. J’aime la Maïeusthésie car elle est comme la vie. Elle parle à tout le monde et de tout le monde. Elle ne s’embarrasse pas des interprétations du praticien, ni même de ce qu’il pense être bien pour son patient.

Avec cette approche, il n’y a pas la nécessité de s’engager ni sur la durée de l’accompagnement, ni sur la fréquence des séances. Je vous conseille d’expérimenter ce que je propose sur une séance. C’est votre élan qui en détermine la poursuite. Satisfait, vous pouvez avoir envie d’aborder de nouvelles questions, des problématiques restées jusqu’alors de côté.

Pour vous donner un ordre d’idée, la durée usuelle varie du temps d’une séance à une quinzaine. Vous vous exprimez à l’issue de chaque séance sur votre besoin d’un nouveau rendez-vous et sur la date qui vous convient.

Je vous reçois avec la même efficacité en face à face, par téléphone ou par Skype. Je peux aussi me déplacer à votre domicile dans la région Ile-de-France.

Je vous reçois du lundi au vendredi de 8h à 20h30 et le samedi de 8h à 17h.

Pour une séance d’une 1h30 en psychothérapie maïeusthésique ou en psychologie du travail, je vous demande 80 euros en individuel et 120 euros en couple.

Psychologue référencé à l’Agence Régionale de Santé (ARS Ile-de France), je vous remets à votre demande une attestation afin de bénéficier des remboursements de votre mutuelle.